6 – Fleurs de Bach – L’entretien & le client
En entretien, en tant que conseillère en Fleurs de Bach, j’écoute le client pour repérer l'émotion difficile pour lui et je l’associe à une Fleur. Je lui propose alors la Fleur à travers l'émotion qu'il ressent parce qu'entendre et reconnaître l’émotion difficile qui est la sienne lui permet d’accéder au sens. La Fleur est ainsi le juste écho apaisant de l'émotion inconfortable.
L’entretien aide le client à comprendre comment il fonctionne. Et plutôt que de lui dire comment il doit fonctionner, le potentiel positif de la Fleur montre au client qu'il a en lui la possibilité de fonctionner autrement, plus positivement et de croire en son propre potentiel vertueux.
Un jour, lors d'une consultation, un garçon de 11 ans m'a dit :
- Tu es magicienne, tu vois ce qu'il y a en moi.
- C'est toi le magicien, c'est toi qui as vu ce qu'il y a en toi. Tout ce que je viens de dire, c'est toi qui me l'as dit.
Christine Meunier
Conseillère pédagogique, Ateliers déLire
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Conseillère certifiée en Cohérence cardiaque & émotionnelle
0475 424 594 - fleursdebach@christinemeunier.be
319, avenue Fénelon
7340 Colfontaine