20 - Fleurs de Bach - Aimer les mauvaises herbes qui sont en nous

Publié le

20 - Fleurs de Bach - Aimer les mauvaises herbes qui sont en nous

« Selon la psychologie bouddhiste, nous sommes les jardiniers de notre conscience profonde, et ce que nous arrosons en nous est ce qui pousse dans ce monde. Dans notre jardin, il y a des arbres, des fleurs et des fruits, mais aussi des mauvaises herbes. Un bon jardinier ne les déteste pas ; il sait comment les utiliser pour fertiliser les fruits et les fleurs. La pleine conscience est une invitation à accepter nos imperfections. Elle vise à soigner en nous ce qui nous fait souffrir et à l’utiliser comme fertilisant pour créer le plus beau jardin imaginable. »
                                                     Together We Are One, Thich Nhat Hanh

Les Fleurs de Bach aussi nous apprennent à apprécier nos “mauvaises herbes” intérieures, à les reconnaître pour progresser. Plutôt que de les arracher, acceptons leur présence, elles font partie de nous. Elles sont simplement ce qu’elles sont, elles ont leur place en nous. En apprenant à les aimer, nous découvrirons leurs bienfaits car elles nous enseignent la patience, la constance et la détermination* !

Profitez de l’été pour poser vos outils de jardinier, pour vous asseoir tranquillement, pour souffler et profiter tout simplement du jardin.
Bel été !
Christine Meunier

*Ark Redwood, Petites méditations d’un jardinier.

Christine Meunier

Conseillère pédagogique, Ateliers déLire
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Conseillère certifiée en Cohérence cardiaque & émotionnelle
0475 424 594 - fleursdebach@christinemeunier.be
Avenue Fénelon 319
7340 Colfontaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :