37 - Fleurs de Bach - Du rêve à la réalité
Ateliers d’écriture & Fleurs de Bach : « Faire du quotidien une aventure fleurie »
17 mai 2015
Animateurs : Christine Meunier – Didier Georges
« Du rêve à la réalité » – texte écrit par Hanane Risayindi
Issu du Grand Nord, de ces plateaux lointains et enneigés, ce grand bateau amène dans nos contrées cette population mythique et mythologique.
Quand je l'ai vu sur le pont du bateau, j'ai cru un instant rêver. Il avança lentement mais d'un pas assuré, fier et puissant, comme l'on peut l'imaginer d'un être de sa stature.
Le Centaure, tel que décrit dans les livres d'épopée grecque, se tenait devant moi, me scrutant comme si j'étais, moi, un extraterrestre. Il m'observe, je l'observe.
Je suis perdue, je ne comprends pas comment une telle chose ait pu se produire. S'agit-il d'un clivage dans l'espace-temps ? D'une hallucination ? D'un rêve éveillé ?
Le bruissement de ses pas me ramène à la réalité : non, je ne rêve pas. Il est bien devant moi.
Je me rends alors compte de l'importance de cette rencontre, de la richesse des connaissances sur la civilisation ancienne que le Centaure pourra me transmettre. Il me regarde, il s'apprête à me parler puis, de sa superbe, me fait signe de le suivre.
Je l'accompagne alors jusqu'à son bateau. Il me montre son monde, me fait découvrir ses sujets et m'invite à me joindre à sa table. Pour la première fois, il commence à me parler et je suis surprise de comprendre sa langue et de pouvoir interagir avec lui.
A ce moment, je réalise que tout le monde me connaît, comme si j'avais toujours fait partie de la communauté. Je suis encore plus perdue, je ne comprends absolument pas ce qu'il m'arrive. Je décide de consulter le Grand Sage, celui que le Centaure avait salué lorsque nous avons embarqué sur le bateau.
Je lui explique qui je suis, ce que j'accomplis dans ma vie et décris ce que le Sage dénomme "une vie dans le futur faite de chimères et de rêves". Nous découvrons que l'endroit dans lequel je vis cette fantasmagorie est un nuage appelé "Clematis" et qui me permet de m'évader librement pour vivre d'aventures et de rêves...
Je remerciai chaleureusement le Grand Sage pour cette analyse et je le quittai avec en mains mon mélange de Fleurs de Bach qu'il m'a soigneusement concocté et expliqué.
Hanane Risayindi
Conseillère pédagogique, Ateliers déLire
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Conseillère certifiée en Cohérence cardiaque & émotionnelle
0475 424 594 - fleursdebach@christinemeunier.be
Avenue Fénelon 319
7340 Colfontaine