Livre d'or

Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or
Livre d'or

« Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ou grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre. »

Jack Kornfield

 

Ne pouvant pas trop me déplacer à cause du travail et des enfants, je cherchais un moyen de passer le niveau 2. En plus aucune formation n’était proposée dans ma région.
Je suis tombée par hasard sur la formation de Christine Meunier sur Facebook. J’ai envoyé un message pour avoir plus d’informations et je me suis lancée.
Cette formation a complètement répondu à mes attentes. Je pense même en avoir plus profité que si cela avait 2 jours en présentiel. Tous les jeudis, j’attendais ces rendez-vous avec impatience, nous pouvions vraiment partager, poser des questions, interagir avec les autres participantes. Christine a toujours été bienveillante, elle prend le temps de nous expliquer, de reformuler, de prendre des exemples concrets souvent de sa propre vie pour nous illustrer au mieux. Du coup après chaque session, nous avions le temps de « digérer » toutes les informations, de nous les approprier. Ce cours nous laisse le temps. C’est vraiment ce que j’ai aimé, avoir le temps de « déguster » chaque partie, de me les approprier.
Honnêtement, je ne vois pas comment le rendre encore meilleur…. Je ne changerai rien.
Et je remercie du fond du cœur ma formatrice Christine Meunier, pour sa patience, sa bienveillance et ses connaissances. L’avoir à mes côtés ces quelques semaines dans mon chemin de vie fut une chance et un privilège.
Laetitia N2 PAD

 

Merci encore pour tout ! Je n'ai pas de mots pour te remercier tellement ce fut un réel plaisir d'être en ta compagnie pour cette formation !
Merci pour ta bienveillance, ta gentillesse, ta "verveinitude", ta connaissance, ta passion des fleurs, merci vraiment pour cette transmission !
Je ressors riche de fleurs, humainement, et émotionnellement.
Nathalia N2 PAD

 

J’ai suivi les formations de niveau 1 et 2 en visioconférence avec Christine. La formation est très bien construite et Christine y apporte sa compétence et son enthousiasme. Elle rajoute régulièrement des exemples intéressants et répond avec beaucoup de bienveillance à toutes les questions, pendant les séances ou par mail. Grâce à elle, cette bienveillance et le respect des autres s’installent dans le groupe et permettent un apprentissage en profondeur. J’ai adoré. Merciiiiiii.
François N1 CAD - N2 PAD

 

Merci beaucoup Christine pour cette formation N2 PAD c’était vraiment top !
C’est un plaisir d’avoir suivi cette formation avec toi. Tu nous a transmis ton savoir avec tant de passion et d’enthousiasme c’était juste génial !

Samantha N2 PAD

 

Mille mercis fleuris pour les photos ainsi que cette formation pleine de bienveillance, bien organisée.
Bravo Christine,  rien à redire , que du plaisir !
Véronique N2 PAD

 

Quatre très bonnes demi-journées dans la bienveillance, l'harmonie et l'application.
Hâte de se retrouver au N2 PAD en juillet.

Carole N1 CAD

 

Christine,
J'aime beaucoup ton approche bienveillante sur mes réflexions et mes réponses aux questionnaires.
Je suis ravie de poursuivre mon chemin avec les fleurs avec tes connaissances et tes conseils avisés.
Anne N1 CPC
*
*Cours par correspondance - LPEFB

 

Christine,
Tout d'abord merci, j’apprécie énormément ce deuxième niveau et ton enthousiasme, ta simplicité, il n’y a pas de mots justes. Merci d’être formatrice et de nous transmettre avec authenticité.
Guylène N2 PAD

 

Bonjour Christine,
Je tenais absolument à t'envoyer ce message pour t'annoncer que je suis devenu conseiller agréé en fleurs de Bach. Je tiens à t'exprimer ma gratitude car il n'y a pas de niveau 3 sans niveau 1 et niveau 2. Tu es une formatrice passionnée et attentive qui transmet avec justesse et bienveillance sa passion pour les fleurs. Merci !
Fabien, Conseiller agréé en fleurs de Bach

 

Chère Christine,
C’est avec un grand plaisir que je t’envoie mon dossier terminé mais c’est avec une pointe de nostalgie également… et oui les cours sont bel et bien terminés et nos rendez-vous du jeudi vont me manquer !
Je tenais encore à te remercier pour cette belle aventure du N2 PAD, car ce n’est pas juste apprendre 38 fleurs… C’est bien plus que cela ! Pour moi c’est avancer un peu plus sur mon chemin de vie et t’avoir eu à mes côtés (toi ainsi que les filles car elles sont toutes des femmes exceptionnelles) fut un honneur et un privilège.
Bonne continuation et j’espère à très bientôt ! Est-ce que tu feras le N3 PAD ? Je serai ta première étudiante !
Bonne continuation et j’espère à très bientôt !

Laetitia N2 PAD

 

Bienveillance, compétence, simplicité et générosité, voici comment je pourrais qualifier ce niveau 2 à distance.
Je suis tellement contente d'avoir pu cheminer pendant ces six semaines avec de belles personnes accompagnées par toi, Christine, formatrice authentique et passionnée.
Tu as accueilli et guidé chacune d'entre nous sur le magnifique chemin des fleurs de Bach et malgré la distance, il n'y avait plus de frontière.
Merci infiniment Christine.
Amitiés du Québec.
Sandrine N2 PAD

 

J'ai eu la chance de participer au N2 PAD. Avoir Christine à ses côtés sur ce joli chemin des fleurs est un véritable plus. Nous avons énormément appris ! Je sors grandie de cette expérience donc mille mercis !
Laetitia N2 PAD

 

Chère Christine,
Je suis vraiment impressionnée par ta passion, l'enthousiasme Vervain que tu consacres au N2 PAD et aux participants, merci beaucoup ! C'est un véritable cadeau que j'ai accueilli avec beaucoup de gratitude.
Francesca N2 PAD
 

 

Mille mercis fleuris pour cette formation pleine de bienveillance, bien organisée… Bravo Christine, rien à redire, que du plaisir !
Véronique N2 PAD

 

Sourire, bienveillance, compétence, découverte du monde incroyable des émotions et de leur accueil, échanges riches et ouverts sont autant de choses que j’ai pu découvrir lors du stage N1 CAD aux côtés de Christine. Elle vous guidera avec joie et bonne humeur sur ce nouveau chemin qui vous donnera à son terme l’envie d’en découvrir plus encore. Le N1 CAD proposé par Christine permet réellement une belle première approche des fleurs de Bach. Sa simplicité en fait toute son accessibilité à tout un chacun et son usage personnel et familial dès la fin du premier niveau. Merci Christine et rendez-vous au N2 PAD pour avancer encore un peu plus dans toute la subtilité que les fleurs ont à nous offrir !
Magnifique,
Nancy N1 CAD

 

Christine nous fait partager sa passion, un réel plaisir !
Un immense merci pour ta gentillesse, ta douceur et ces beaux moments.
En route pour le niveau 2 !

Fanny N1 CAD

 

Pour Christine,
Une très belle rencontre sur ce chemin des fleurs. Un enseignement de qualité tout en gaité, modestie et bonté. Christine a su susciter en moi par sa joie communicative, l’envie de poursuivre ce chemin fleuri à souhait. Un bon groupe où des échanges dans la simplicité, la compassion et l’humilité se firent ressentir et furent possible, malgré la présence d’écrans interposés due à la situation actuelle. Je souhaite une belle continuation à toutes avec peut-être la chance de nous croiser un jour… La vie regorge de surprises, qu’il suffit juste d’accueillir.
Isabelle N2 PAD

 

Christine,
J'ai eu l'occasion de te connaître à la formation niveau 1 en présentiel sur Mons. Tu m'as fait découvrir les fleurs de Bach et leurs pouvoirs magiques.
Un peu rétissante au début, le fait que la formation N2 PAD soit en distanciel, cela m'a énormément plu !!!
Quel plaisir de te retrouver !! Tu nous transmets ta passion, ton savoir, ton amour pour les fleurs de Bach.
Toujours à l'écoute, bienveillante, tu as fait de notre groupe un « champ de fleurs » merveilleux, qui s'épanouissait au fil des sessions, où chacune s'exprimait en toute confiance, sans jugement, partageant ses aventures, ses expériences... un groupe qui te ressemble, dans sa simplicité, dans « ce qui est juste pour toi », pour nous toutes.
Triste que cette aventure se termine bientôt, mais oh combien heureuse d'avoir fait ce chemin avec toi et notre groupe.
Tu m'as donné l'envie de poursuivre ce chemin, et je l'espère, pouvoir transmettre à mon tour cette richesse des fleurs de Bach que tu m'as apportée. Cela me rappelle une chanson de Laurent Voulzy : « Le pouvoir des fleurs ».
Mille mercis pour tout Christine, j'espère sincèrement que l'on se recroisera !!!
Plein de bisous fleuris à la merveilleuse fleur que tu es !!
Caroline N2 PAD

 

Je voudrais remercier Christine pour les deux formations suivies avec elle sur les fleurs de Bach.
Pareille à une fleur, Christine au premier abord, menue, bien ancrée sur sa tige entourée de feuilles, se révèle tournée vers le soleil, la lumière et surtout vers les autres. A défaut de nous faire partager son doux parfum, elle nous apprend à connaître celles qu’elle côtoie, les fleurs. Elle nous familiarise avec leurs pouvoirs, tout cela de manière simple, avec tant de gentillesse, de bienveillance et d’humour.
Que de merveilleuses découvertes quand Christine, la fleur, nous fait voyager, on la suit dans la nature pour retrouver les émotions qu’elle décrit… une véritable magie se créé et nous émerveille.
Merci pour ces partages.
Pascale N2 PAD

 

J'ai eu la chance de suivre le N1 CPC (cours par correspondance) avec Christine, déjà une belle expérience mais avec le N2 PAD, on atteint l'apothéose.
Grâce à tes compétences pédagogiques, à ton empathie, tu as su nous faire partager ton expérience et nous transmettre ton amour des fleurs.
Tu as été et resteras mon Cerato, chaque fois que je recommanderai des fleurs pour mes 4 pattes, en cas de doute je prendrai Cerato en pensant à tes paroles : « serais-je ton Cerato ? » pour conforter mon idée.
Je n'oublierai jamais ces moments d'échange et de partage que tu as su instaurer.
Encore merci pour tout,
Nathalie N2 PAD

 

Christine,
Je te suis reconnaissante et te remercie chaleureusement de ces 6 rencontres.
Tu nous as ouvert, sans crainte, ton âme pour nous transmettre dans la joie, la douceur et la bienveillance ta connaissance des fleurs divines.
Pour nous permettre ainsi de grandir et de s'épanouir librement.
Je t'embrasse et à très bientôt,
Isabelle N2 PAD

 

Je viens de terminer le deuxième niveau en distanciel avec Christine.
J'ai déjà suivi les 3 niveaux de formation en fleurs de Bach, il y a quelques années et j'ai eu l'occasion d'accompagner quelques personnes avec cette méthode qui me touche profondément. J'ai dû arrêter l'accompagnement mais les fleurs ne m'ont jamais quitté.
J'ai rencontré Christine lors d'une formation continue spécifique et j'ai rapidement été touchée par sa sensibilité et la clairvoyance avec laquelle elle aborde les fleurs. Cela faisait un moment que j'avais envie de resuivre la formation, avec elle, pour enrichir ma perception des fleurs. Ma santé ne me permettant pas de me rendre à Mons, c'est avec enthousiasme que j'ai reçu l'invitation de Christine pour participer, cet été, au premier niveau, en distanciel. Du pur bonheur.
Et c'est avec un plaisir renouvelé que j'ai à nouveau accepté son invitation à retrouver le groupe pour participer au deuxième niveau, tout fraîchement mis en place par le Centre Bach.
Christine est dans sa formation comme à la vie : douce, lumineuse et bienveillante. Sa sensibilité associée à sa connaissance des fleurs en font un professeur idéal. Dans son enseignement, elle préserve avec cœur l'essence même de la méthode : la simplicité !
Les cours à distance de niveau 1 sont assez semblables à ceux en présentiel. Ceux du niveau 2 n'ont plus rien à voir dans leur format, la matière restant la même.
Christine, réviser avec toi m'a vraiment apporté un autre éclairage et un enrichissement d'exemples concrets pour mieux percevoir les nuances entre les fleurs.
Merci
Catherine N2 PAD

 

Christine,
Ton message dimanche était très émouvant et poignant.
Quelle richesse cette formation. Quel merveilleux groupe nous sommes.
Merci,
Caroline N2 PAD

 

Après avoir participé au niveau 1 en visioconférence avec Christine au mois de juillet 2020, j'ai attendu patiemment qu'elle puisse donner le niveau 2 de la même manière. En effet, je ne me voyais pas faire ce niveau sans elle ni sans le groupe avec lequel j'étais pour le niveau 1. Un lien s’était tissé entre nous et je n'avais qu'une envie, revoir Christine et le groupe ! Je n'ai aucun regret d'avoir attendu ! Ça en valait la peine ! Apprentissage, joie, rires, partages, découverte,... Tout cela et bien plus étaient au rendez-vous !
Mon seul regret ? De ne pas faire le niveau 3 avec Christine et le groupe mais je sais qu'elles seront là pour m'aider et me soutenir.
Céline N2 PAD

 

Malgré un cours « à distance », nous avons eu un bel égrégore et avons même tissé des liens pour certains. Christine est une personne passionnée, passionnante. Elle nous a donné l’envie de vibrer « fleurs de Bach ». Vivement le N2 PAD !
Déborah N1 CAD

 

Malgré la distance physique, la présence et le dynamisme de Christine font que les écrans s’oublient très vite ! On reste toutes connectées émotionnellement, c’est top !
Caroline N1 CAD

 

Christine,
J'ai énormément apprécié cette initiation aux fleurs de Bach N1 CAD. Vous êtes vraiment très pédagogue et insufflez une super bonne dynamique à chacun des ateliers. J'ai beaucoup apprécié le mix entre le côté théorique, pratique, les exemples pour illustrer les fleurs, vos partages d'expériences, la petite partie réflexion par petits groupes et la correction ensemble ensuite. Vous étiez à chaque fois très claire dans vos explications, avec beaucoup de bienveillance. Je trouve que c'est un outil formidable et ça résonne beaucoup en moi. En tous les cas vous m'avez transmis votre « amour » pour les fleurs de Bach et je me suis d'ailleurs directement inscrite pour le niveau 2, hâte de vous y retrouver ! Le groupe était également très chouette !
Sophie N1 CAD

 

Formatrice GÉNIALE !
Christine est très à l'écoute et ses explications sont très claires.
Une bienveillance, un calme et une joie de vivre... super !
Mathilde N1 CAD


 

Magnifique bienveillance ! Merci.
Nathalie N1 CAD

 

Bonjour Christine,
1000 mercis pour cette belle formation. Belle dans tous les sens du terme... Belle parce que j’ai appris plein de choses, belle parce que tu as été extraordinaire dans ta manière de nous partager tes connaissances, belle dans ces rencontres faites au long de cette semaine.
Je n’ai pas su résister et grâce au prix obtenu j’ai commandé l’entièreté du coffret des fleurs de Bach... Mon petit flacon est prêt, celui des chats aussi... et d’ici quelques jours une petite demoiselle va recevoir le sien car elle a décidé de me faire confiance, et surtout en sa potion magique (c’est elle qui l’a appelé comme ça...).
Je vais m’inscrire au niveau 2 pour les samedis.
J’ai beaucoup de gratitude pour ce que tu nous as partagé.
À tout bientôt,
Nathalie N1 CAD

 

« Simplicité – Humilité – Compassion » voilà les trois mots clés qui pourraient également te correspondre.
Merci pour la transmission de ton savoir et la bienveillance avec laquelle tu guides tes élèves au fil des heures de cours.
Je serai très heureuse de te retrouver pour le niveau 2 !
À bientôt,
Caroline N1 CAD

 

Christine m'a ouvert une porte sur un superbe chemin lumineux, rempli de poésie florale et de douceur. Une belle aventure pleine de richesses. Je repars avec un outil de plus dans mon sac à dos et l'envie de fleurir le monde !  Merci à toi !
Fabienne N1 CAD

 

Bonjour Christine,
Je tenais à te remercier pour la formation en cours sur les fleurs. J'accroche réellement et ta manière de nous former est super !
Mathilde N1 CAD

 

La formation niveau 1 suivie en visio-conférence a été intensive et intense, j'ai apprécié l'organisation et la façon dont Christine nous a invités à voguer sur la matière, de manière claire, précise, avec beaucoup d'exemples concrets et des aides mnémotechniques pour retenir le nom des fleurs.
Le fait de disposer de temps entre les rencontres m'a permis de réviser et d'intégrer les fleurs et leur utilisation.
Malgré la distance nous avons pu échanger en petits groupes et en duo. L'ambiance était très sympathique et respectueuse tout comme la formatrice.
J'ai très envie d'aller plus loin... ce que je vais d'ailleurs faire...
Pour m'aider plus encore grâce au « pouvoir des fleurs ».
Catherine N1 CAD

 

Merci pour cette formation composée de 38 fleurs terrestres qui représentent un bouquet complexe et varié de l'âme humaine.
J'y trouve matière à réflexions, méditations, associations, que ce simple stage d'initiation provoque déjà. Je vais donc m'initier à la présence des fleurs sur papier, à leur présence dans ma tête, pour découvrir si elles ont une place dans la suite de ma vie.
J'ai bien une petite idée, en forme d'intuition, qui pointe le doigt à l'horizon, mais je garde ma réponse pour plus tard. D'abord vient le temps de la digestion.
Je te remercie pour ces quatre matinées qui sont passées comme une fleur. Une chose est sûre : si je continue, ce sera avec toi.
Merci,
Philippe N1 CAD

 

Bonjour Christine,
Je voulais te remercier pour ce niveau 1 à distance.
Quelle belle expérience je ne regrette rien.
Ta manière de donner cours a été parfaite pour moi avec l’alternance théorie et de pratique.
Ne change pas tu es en plus une très belle personne, tu es chaleureuse tu nous as tous mis en confiance rapidement. Tu prends du temps pour tes élèves, tu sais garder ton groupe éveillé même derrière un écran.
Bref, je te recommande vivement comme formatrice.
Maintenant à nous d’avancer avec les fleurs.
Mille mercis et j’espère suivre un niveau 2 à distance avec toi.
Anita N1 CAD

 

Bonjour,
Je m’appelle Céline, je viens de suivre le niveau 1 avec Christine Meunier en visio-conférence du 6 au 10 juillet.
J’étais très intéressée par ce niveau et cette façon de faire pour plusieurs raisons qui sont les suivantes : je n’avais pas à stresser pour la route et tout ce que cela comporte (embouteillage, le temps pour arriver jusque-là,…) ; Je n’avais pas à stresser en me demandant où se trouve le lieu du cours, si on sait se garer facilement, si ma voiture ne risquait rien ; Je pouvais suivre les cours dans un environnement que je connais, être à mon aise tout en étant attentive, travailler directement sur l’ordinateur en tapant mes notes de cours et donc gagner du temps pour ma synthèse,…
En fait, je n’y ai vu que du positif et surtout, les cours sont intenses mais moins que si ça avait été donné sur 2 jours. Je n’aurai jamais pu retenir les 38 fleurs sur un jour, ça demande du temps, de l’énergie, de la concentration.
Christine a été parfaite du début à la fin ! Elle est souriante, dynamique, pédagogue, elle donne envie d’apprendre ainsi que de l’écouter. On ne voit pas le temps passer avec elle et tout est clair. Elle n’hésite pas à expliquer plusieurs fois, à donner pleins d’exemples et des faits concrets qui nous permettent de mieux comprendre la fleur et son émotion.
Le fait de faire une émotion puis, de passer aux formes géométriques puis, aux exercices permet vraiment de bien comprendre, de bien intégrer les informations et de comprendre facilement, j’ai beaucoup aimé cette façon de faire.
De plus, on pourrait dire que par visioconférence, on ne peut pas créer de liens entre les personnes présentes. Je peux vous dire que c’est faux, des liens ont été créés si bien que l’envie de faire le niveau 2 avec le même groupe est très présente ! Et puis, chacun a pu faire part de son expérience personnelle ou donner des idées,… Même les fous rires étaient présents !
Ce qui était très bien aussi, c’est que Christine pouvait diviser le groupe en classe pour que l’on se retrouve et pour travailler sur les exercices, c’est très enrichissant de voir que chacun à une manière de penser qui est différente des autres et honnêtement, on ne voit pas la différence entre être là en présentiel ou par visioconférence.
Je pense que cette expérience est plus que positive et ce qui est bien, c’est que Christine donne envie de revenir le lendemain, elle expliquait de quoi nous allions parler le lendemain ou alors, elle disait que tel jour, on parlerait de la préparation et ça, ça donne vraiment envie de se connecter et de savoir !
Et le fait de se connecter plus tôt et de pouvoir parler avec elle ou les autres, c’est un moment convivial et Christine n’hésite jamais à nous guider, à nous aider, à nous donner plein d’informations, elle nous aide vraiment à nous épanouir sur le sujet et à en savoir plus !
Je ne regrette absolument pas mon choix, je suis vraiment contente d’avoir suivi cette formation de cette manière, merci de l’avoir proposée et continuer surtout !
Et si on peut faire le niveau 2 de la même manière, je signe tout de suite !
Voilà, j’espère avoir tout dit sinon, n’hésitez pas à revenir vers moi pour un complément d’information, je me ferai une joie de vous répondre !
Céline N1 CAD

 

Chère Christine,
Ce petit message pour te remercier une nouvelle fois pour cette belle et riche semaine en ta/votre compagnie.
Au fil des notes que je remets au net, les fleurs entrent dans ma vie, tantôt ensoleillées, tantôt dérangeantes mais toujours positives et inspirantes.
Lorsque je me suis inscrit à la formation en vidéoconférence, un peu contraint par les conditions sanitaires actuelles, je dois bien avouer que j'étais un peu sceptique. J'avais déjà eu l'occasion de faire des formations et j'aimais beaucoup le format présentiel par les contacts directs et l'énergie qui circule.
Et bien, passées les quelques premières heures, la première journée de formation où j'ai un peu cherché ma place et où j'ai dû m'ouvrir à la nouveauté, j'ai trouvé, dans le format vidéoconférence, autant de plaisir et de richesse que si nous avions été tous présent physiquement. Différemment certes mais avec autant d'intensité.
La qualité et la quantité de matière donnée est fabuleuse... Je ne peux que te remercier pour le professionnalisme, le dynamisme et la gentillesse dont tu as fait preuve à tout instant et qui me donnent envie de pousser plus loin mon cheminement avec les fleurs de Bach.
J'aimerais aussi dire merci à mes compagnes de formation pour leur ouverture d'esprit, la bonne humeur et le respect immense que j'ai ressenti pendant cette semaine. Et oui, finalement, on peut créer des liens et faire circuler l'énergie via ce format d'enseignement.
Pour conclure car je ne sais pas faire court : enseignement et enseignante de grande qualité, richesse dans la rencontre, respect à tous niveaux, moments de paroles et échanges merveilleux et parfaitement agencés... si le niveau perfectionnement se fait une nouvelle fois en vidéoconférence, c'est avec un grand plaisir que je serai des vôtres.
En espérant te et vous revoir bientôt, passe une merveilleuse journée,
Amicalement,
Andy N1 CAD

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :