Livre d'or

 

« Les choses les plus importantes de notre vie ne sont pas extraordinaires ou grandioses. Ce sont les moments où nous nous sentons touchés l'un par l'autre. »

Jack Kornfield

 

Malgré la distance physique, la présence et le dynamisme de Christine font que les écrans s’oublient très vite ! On reste toutes connectées émotionnellement, c’est top !
Caroline

 

Christine,
J'ai énormément apprécié cette initiation aux fleurs de Bach N1 CAD. Vous êtes vraiment très pédagogue et insufflez une super bonne dynamique à chacun des ateliers. J'ai beaucoup apprécié le mix entre le côté théorique, pratique, les exemples pour illustrer les fleurs, vos partages d'expériences, la petite partie réflexion par petits groupes et la correction ensemble ensuite. Vous étiez à chaque fois très claire dans vos explications, avec beaucoup de bienveillance. Je trouve que c'est un outil formidable et ça résonne beaucoup en moi. En tous les cas vous m'avez transmis votre « amour » pour les fleurs de Bach et je me suis d'ailleurs directement inscrite pour le niveau 2, hâte de vous y retrouver ! Le groupe était également très chouette !
Sophie

 

Formatrice GÉNIALE !
Christine est très à l'écoute et ses explications sont très claires.
Une bienveillance, un calme et une joie de vivre... super !
Mathilde


 

Magnifique bienveillance ! Merci.
Nathalie

 

Bonjour Christine,
1000 mercis pour cette belle formation. Belle dans tous les sens du terme... Belle parce que j’ai appris plein de choses, belle parce que tu as été extraordinaire dans ta manière de nous partager tes connaissances, belle dans ces rencontres faites au long de cette semaine.
Je n’ai pas su résister et grâce au prix obtenu j’ai commandé l’entièreté du coffret des fleurs de Bach... Mon petit flacon est prêt, celui des chats aussi... et d’ici quelques jours une petite demoiselle va recevoir le sien car elle a décidé de me faire confiance, et surtout en sa potion magique (c’est elle qui l’a appelé comme ça...).
Je vais m’inscrire au niveau 2 pour les samedis.
J’ai beaucoup de gratitude pour ce que tu nous as partagé.
À tout bientôt,
Nathalie

 

« Simplicité – Humilité – Compassion » voilà les trois mots clés qui pourraient également te correspondre.
Merci pour la transmission de ton savoir et la bienveillance avec laquelle tu guides tes élèves au fil des heures de cours.
Je serai très heureuse de te retrouver pour le niveau 2 !
À bientôt,
Caroline

 

Christine m'a ouvert une porte sur un superbe chemin lumineux, rempli de poésie florale et de douceur. Une belle aventure pleine de richesses. Je repars avec un outil de plus dans mon sac à dos et l'envie de fleurir le monde !  Merci à toi !
Fabienne

 

Bonjour Christine,
Je tenais à te remercier pour la formation en cours sur les fleurs. J'accroche réellement et ta manière de nous former est super !
Mathilde

 

La formation niveau 1 suivie en visio-conférence a été intensive et intense, j'ai apprécié l'organisation et la façon dont Christine nous a invités à voguer sur la matière, de manière claire, précise, avec beaucoup d'exemples concrets et des aides mnémotechniques pour retenir le nom des fleurs.
Le fait de disposer de temps entre les rencontres m'a permis de réviser et d'intégrer les fleurs et leur utilisation.
Malgré la distance nous avons pu échanger en petits groupes et en duo. L'ambiance était très sympathique et respectueuse tout comme la formatrice.
J'ai très envie d'aller plus loin... ce que je vais d'ailleurs faire...
Pour m'aider plus encore grâce au « pouvoir des fleurs ».
Catherine

 

Merci pour cette formation composée de 38 fleurs terrestres qui représentent un bouquet complexe et varié de l'âme humaine.
J'y trouve matière à réflexions, méditations, associations, que ce simple stage d'initiation provoque déjà. Je vais donc m'initier à la présence des fleurs sur papier, à leur présence dans ma tête, pour découvrir si elles ont une place dans la suite de ma vie.
J'ai bien une petite idée, en forme d'intuition, qui pointe le doigt à l'horizon, mais je garde ma réponse pour plus tard. D'abord vient le temps de la digestion.
Je te remercie pour ces quatre matinées qui sont passées comme une fleur. Une chose est sûre : si je continue, ce sera avec toi.
Merci,
Philippe

 

Bonjour Christine,
Je voulais te remercier pour ce niveau 1 à distance.
Quelle belle expérience je ne regrette rien.
Ta manière de donner cours a été parfaite pour moi avec l’alternance théorie et de pratique.
Ne change pas tu es en plus une très belle personne, tu es chaleureuse tu nous as tous mis en confiance rapidement. Tu prends du temps pour tes élèves, tu sais garder ton groupe éveillé même derrière un écran.
Bref, je te recommande vivement comme formatrice.
Maintenant à nous d’avancer avec les fleurs.
Mille mercis et j’espère suivre un niveau 2 à distance avec toi.
Anita

 

Bonjour,
Je m’appelle Céline, je viens de suivre le niveau 1 avec Christine Meunier en visio-conférence du 6 au 10 juillet.
J’étais très intéressée par ce niveau et cette façon de faire pour plusieurs raisons qui sont les suivantes : je n’avais pas à stresser pour la route et tout ce que cela comporte (embouteillage, le temps pour arriver jusque-là,…) ; Je n’avais pas à stresser en me demandant où se trouve le lieu du cours, si on sait se garer facilement, si ma voiture ne risquait rien ; Je pouvais suivre les cours dans un environnement que je connais, être à mon aise tout en étant attentive, travailler directement sur l’ordinateur en tapant mes notes de cours et donc gagner du temps pour ma synthèse,…
En fait, je n’y ai vu que du positif et surtout, les cours sont intenses mais moins que si ça avait été donné sur 2 jours. Je n’aurai jamais pu retenir les 38 fleurs sur un jour, ça demande du temps, de l’énergie, de la concentration.
Christine a été parfaite du début à la fin ! Elle est souriante, dynamique, pédagogue, elle donne envie d’apprendre ainsi que de l’écouter. On ne voit pas le temps passer avec elle et tout est clair. Elle n’hésite pas à expliquer plusieurs fois, à donner pleins d’exemples et des faits concrets qui nous permettent de mieux comprendre la fleur et son émotion.
Le fait de faire une émotion puis, de passer aux formes géométriques puis, aux exercices permet vraiment de bien comprendre, de bien intégrer les informations et de comprendre facilement, j’ai beaucoup aimé cette façon de faire.
De plus, on pourrait dire que par visioconférence, on ne peut pas créer de liens entre les personnes présentes. Je peux vous dire que c’est faux, des liens ont été créés si bien que l’envie de faire le niveau 2 avec le même groupe est très présente ! Et puis, chacun a pu faire part de son expérience personnelle ou donner des idées,… Même les fous rires étaient présents !
Ce qui était très bien aussi, c’est que Christine pouvait diviser le groupe en classe pour que l’on se retrouve et pour travailler sur les exercices, c’est très enrichissant de voir que chacun à une manière de penser qui est différente des autres et honnêtement, on ne voit pas la différence entre être là en présentiel ou par visioconférence.
Je pense que cette expérience est plus que positive et ce qui est bien, c’est que Christine donne envie de revenir le lendemain, elle expliquait de quoi nous allions parler le lendemain ou alors, elle disait que tel jour, on parlerait de la préparation et ça, ça donne vraiment envie de se connecter et de savoir !
Et le fait de se connecter plus tôt et de pouvoir parler avec elle ou les autres, c’est un moment convivial et Christine n’hésite jamais à nous guider, à nous aider, à nous donner plein d’informations, elle nous aide vraiment à nous épanouir sur le sujet et à en savoir plus !
Je ne regrette absolument pas mon choix, je suis vraiment contente d’avoir suivi cette formation de cette manière, merci de l’avoir proposée et continuer surtout !
Et si on peut faire le niveau 2 de la même manière, je signe tout de suite !
Voilà, j’espère avoir tout dit sinon, n’hésitez pas à revenir vers moi pour un complément d’information, je me ferai une joie de vous répondre !
Céline

 

Chère Christine,
Ce petit message pour te remercier une nouvelle fois pour cette belle et riche semaine en ta/votre compagnie.
Au fil des notes que je remets au net, les fleurs entrent dans ma vie, tantôt ensoleillées, tantôt dérangeantes mais toujours positives et inspirantes.
Lorsque je me suis inscrit à la formation en vidéoconférence, un peu contraint par les conditions sanitaires actuelles, je dois bien avouer que j'étais un peu sceptique. J'avais déjà eu l'occasion de faire des formations et j'aimais beaucoup le format présentiel par les contacts directs et l'énergie qui circule.
Et bien, passées les quelques premières heures, la première journée de formation où j'ai un peu cherché ma place et où j'ai dû m'ouvrir à la nouveauté, j'ai trouvé, dans le format vidéoconférence, autant de plaisir et de richesse que si nous avions été tous présent physiquement. Différemment certes mais avec autant d'intensité.
La qualité et la quantité de matière donnée est fabuleuse... Je ne peux que te remercier pour le professionnalisme, le dynamisme et la gentillesse dont tu as fait preuve à tout instant et qui me donnent envie de pousser plus loin mon cheminement avec les fleurs de Bach.
J'aimerais aussi dire merci à mes compagnes de formation pour leur ouverture d'esprit, la bonne humeur et le respect immense que j'ai ressenti pendant cette semaine. Et oui, finalement, on peut créer des liens et faire circuler l'énergie via ce format d'enseignement.
Pour conclure car je ne sais pas faire court : enseignement et enseignante de grande qualité, richesse dans la rencontre, respect à tous niveaux, moments de paroles et échanges merveilleux et parfaitement agencés... si le niveau perfectionnement se fait une nouvelle fois en vidéoconférence, c'est avec un grand plaisir que je serai des vôtres.
En espérant te et vous revoir bientôt, passe une merveilleuse journée,
Amicalement,
Andy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :