Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

45 - Fleurs de Bach - En écho au Docteur Bach

Publié le

45 - Fleurs de Bach - En écho au Docteur Bach

Norman Walker (4 janvier 1886 – 6 juin 1985) – né la même année qu’Edward Bach – a entamé des recherches sur la longévité et la santé dès la fin du 19ème siècle à Londres, lorsqu’il fut atteint d’une maladie grave due au surmenage. Ayant frôlé la mort et refusant de se résigner à l’idée d’une santé déficiente dans un corps malade, il a accompli lui-même sa propre guérison. Depuis lors, il a employé sa vie entière à l’investigation des possibilités humaines d’accroître la longévité tout en se libérant de la maladie. Dans son laboratoire de New-York, ses recherches scientifiques l’ont amené à la découverte de la valeur thérapeutique des jus frais de légumes et de fruits. Il mettra au point un extracteur de jus qui, par sa technique, conserve les nutriments et micronutriments, minéraux, vitamines et enzymes des légumes et des fruits.
Dans Les écrits originaux du Dr Bach, nous pouvons lire que les recherches d’Edward Bach sur la toxémie intestinale l’ont amené à recommander de se nourrir d’aliments bruts, purs et sains – non cuits – fruits, légumes, salades, noisettes et noix, aussi frais que possible.

Pour Norman Walker, la grande loi de la vie est le renouvellement. Pour lui, si nous mangeons des aliments susceptibles de nourrir notre corps de façon constructive et si, à cela, nous ajoutons de l’attention et de la considération pour deux autres parties de notre être, l’âme et l’esprit, nous sommes certains d’acquérir et de conserver une santé parfaite toute notre vie. Car nous aurons beau ingérer les aliments les plus constructifs et les plus parfaits de la création, nous n’empêcherons pas la dégradation de notre corps si nous autorisons le ressentiment, la peur, l’angoisse, le dépit et toutes pensées négatives à nous tourmenter.
Edward Bach écrit : « On est en bonne santé lorsque l’âme, l’esprit et le corps sont en parfaite harmonie. »

Que la Nature, l’énergie curative des légumes, des fruits et des Fleurs de Bach vous apporte tous leurs bienfaits pour une harmonie corps-esprit !
Bel été,
Christine Meunier

D’après Dr Norman W. WALKER, Votre santé par LES JUS FRAIS DE LÉGUMES et de fruits, éd. d’utovie

Christine Meunier

Conseillère pédagogique, Ateliers déLire
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Conseillère certifiée en Cohérence cardiaque & émotionnelle
0475 424 594 - fleursdebach@christinemeunier.be
Avenue Fénelon 319
7340 Colfontaine

Partager cet article

Repost0

44 - Fleurs de Bach - Ecrire soi-même son horoscope

Publié le

Ateliers d’écriture & Fleurs de Bach : « Faire du quotidien une aventure fleurie »
17 mai 2015
Animateurs : Christine Meunier – Didier Georges
Ecrire soi-même son horoscope* – texte écrit par Hanane Risayindi

Actuellement, les Capricorne connaissent une période de profusion professionnelle, sociale et financière.
Sur le plan professionnel : vous connaissez une période de bonheur professionnel. Vous jouissez d'une confiance absolue des membres de votre équipe. Vous serez à l'origine d'une rencontre qui amènera la reconnaissance et la popularité de votre cause. Votre aura bienveillante atteint les sphères publiques grâce au travail quotidien et surtout, grâce à un travail d'expression écrite. Vous touchez les cœurs et permettez à de nombreuses personnes qui vous lisent de trouver des pistes enrichissantes de réflexion. Votre formation prochaine couronnera votre parcours professionnel indépendant et attirera vos patients...
Sur le plan social : après une longue période de confinement total et d'introspection, vous vous rouvrez enfin timidement au monde. Cette ouverture, encore fragile, se fera progressivement mais sûrement. Fort d'un nouveau rapport au monde et d'une lecture différente de votre  lien aux autres, vous avez tendance à faire un nettoyage profond parmi vos amis. De plus, votre propension à vous en créer de nouveaux sera dorénavant habillée d'un nouveau filtre de valeurs qui vous correspond mieux et entièrement. Centaury est l'astre aligné sur votre tête qui vous permet d'atteindre ces objectifs avec succès, elle vous permet de vivre vos relations entièrement sans le souci de plaire à tout prix et en sachant user du terme qui vous aide à imposer vos limites : « NON ».
Sur le plan financier : après une période houleuse et très difficile, vous apprenez à mettre les priorités sur l'objet de vos dépenses. Un élément vous a permis de vous rendre compte que vous pouvez parvenir à mieux gérer votre budget sans devoir compter sur une personne qui semble, à vos yeux, plus compétente en la matière. Vous bénéficiez des rayonnements du soleil Larch qui vous redonne confiance en vous et en vos compétences.
Hanane Risayindi

*Alain Le Ninèze, Marcher sur les pieds de la FEMME QU’ON AIME – Faire du quotidien une aventure singulière, éd. autrement, pages 44-45

Christine Meunier

Conseillère pédagogique, Ateliers déLire
Conseillère agréée en Fleurs de Bach
Conseillère certifiée en Cohérence cardiaque & émotionnelle
0475 424 594 - fleursdebach@christinemeunier.be
Avenue Fénelon 319
7340 Colfontaine

Partager cet article

Repost0